Qui sommes-nous ?

ADNtv est née d’une envie de produire une série documentaire pour la télévision sur la médecine intégrative. Il y a un manque évident sur le sujet et c’est pour le combler que Jean-Philippe Serrano crée ADNtv.

Centraliser toutes ces connaissances à travers une plateforme web lui a paru pertinent et essentiel. Une plateforme qui devrait être d’utilité publique.

Ce format, au contenu évolutif, donne la liberté à chacun de choisir les sujets qu’il souhaite découvrir et/ou approfondir.

ADNtv, pourquoi?

Dans le contexte sociétal et sanitaire actuel, nous sommes de plus en plus en quête de sens : vivre en accord avec soi, avec les autres, avec la nature.

Comprendre la synergie entre notre corps et notre esprit semble essentiel aujourd’hui.

Comment comprendre notre corps et notre esprit ? Comment en prendre soin aujourd’hui, et vivre de manière durable ? Comment prévenir la dépression, l’inflammation du corps, les blocages émotionnels et tous ces maux propres à notre ère ?

ADNtv répond à ces questions en créant une plateforme unique de vidéo à la demande (SVOD).

Pourquoi ADN ? Nous avons tous un ADN différent et sommes tous différents face à la maladie.

ADNtv, c’est quoi?

Cette plateforme centralise les sciences, connaissances et pratiques au service du bien-être. Elle met en lumière leur complémentarité afin de répondre aux problématiques contemporaines de santé.

L’intention de cette plateforme est de poser un regard neutre sur les savoirs et les pratiques du bien-être pour informer, sensibiliser et inspirer l’audience.

ADNtv offre un large éventail de contenus en donnant la parole aux acteurs et penseurs des médecines et thérapies holistiques et personnalisées.

ADNtv est en ligne depuis Novembre 2021, la plateforme comptabilise +100 heures de contenus, +600 vidéos à travers 6 thèmes et 4 formats.

ADNtv, comment?

Le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines complémentaires, dîtes «non-conventionnelles», dans le suivi d’une personne. Elle réunit plusieurs approches médicales et thérapeutiques dans un diagnostic personnel, construit pour et avec l’individu.

À travers nos différents thèmes, nous avons pour ambition de montrer la diversité des pratiques existantes et de les mettre en lumière. Toutes ces thérapies ont le même objectif, le bien-être, mais utilisent des chemins différents. Nous avons décidé de les diviser en réfléchissant aux outils thérapeutiques utilisés.

Qui sont nos intervenants?